Home / Le coin des fromages / a base de fromages / Tarte épinard chèvre et saucisse
8 décembre, 2015

Tarte épinard chèvre et saucisse

Posted in : a base de fromages, Casse-Croûte & Snacknig, Le coin des fromages, On Mange Quoi Ce Soir, Tartes salées on by : PHIL

 

Voilà une recette que j’ai fait par rapport à des restes que j’avais dans mon frigidaire. J’ai toujours une pâte feuilletée d’avance.  En général, on a aussi des œufs et d’autre restes. Je vous fais donc une petite liste de courses si vous n’avez pas de restes.

1 pâte feuilletée

500g d’épinards en branches cuisinés

1 ½ bûche de chèvre

4 saucisses de francfortarticle tarte chevre et sauci

1 fromage de chèvre frais

3 œufs

25 cl de crème liquide entière

Sel, poivre, thym, ail

 

Etalez votre pâte dans un moule à tarte. Déposez-y vos épinards froids et bien essorés. Si vous constatez qu’ils ont encore un peu d’eau, déposez deux feuilles de Sopalin pour absorber le surplus de jus.  Coupez vos saucisses en deux, puis en quatre. Vous les disposez sur vos épinards. Dans les intervalles, mettez des morceaux de chèvre. Dans un bol, mettez le fromage frais de chèvre, les œufs puis la crème. Bien battre le tout. Assaisonnez avec  du sel, poivre, thym et ail à votre convenance. Versez le tout sur votre tarte et enfournez à four chaud à 180° pendant 35 minutes. A déguster avec une salade de saison ou une salade d’haricots verts.  Bon Appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *