Home / Accompagnements / Sauce tomate rapide pour pâtes
28 juin, 2016

Sauce tomate rapide pour pâtes

Posted in : Accompagnements, Chaudes, Pâtes, Sauces on by : PHIL

Sauce tomate rapide pour pâtes

 

Je vous donne cette recette ultra simple pour vos pâtes, plutôt que de prendre des sauces toutes faites pleines de gras, de sel et de sucre. Enfin c’est mon avis. Je préfère, et c’est toujours plus sympa d’avoir fait soi-même.  En général, vous avez toujours tout ce qu’il faut dans vos placards si vous cuisinez un minimum.

Voilà ce qu’il vous faut :

 

Pour 500 g de pâtes de votre choix

1 oignon

1 c à soupe d’huile d’olive

1 berlingot de  500 g de coulis de tomate ou purée

1 boîte de tomates concassées peléesarticle sauce pate

250 ml de bouillon de légumes

1 carré de sucre blanc

1 c à café de mélange herbes italiennes de chez Ducros

2 belles cuillères de câpres

 

Commencez par éplucher et couper l’oignon assez fin. Dans une sauteuse assez large, mettez une cuillère d’huile d’olive, puis l’oignon. Une fois translucide, versez la boîte de tomates concassées, puis le carré de sucre. Lorsque cela bouillonne un peu, ajoutez le berlingot de coulis de tomate, et mélangez bien. Ensuite, mouillez avec le bouillon de légumes, puis laissez réduire à feu doux. Vous pouvez commencer à faire chauffer l’eau pour vos pâtes.

Revenons à notre sauce que vous allez assaisonner avec du sel, du poivre, vos herbes italiennes et vos câpres. Laissez sur le feu pendant le temps de cuisson de vos pâtes. Une fois vos pâtes cuites, vous avez deux façons de consommer la sauce :

Soit vous mélangez les pâtés égouttées  et la sauce dans la sauteuse,

Soit vous mettez vos pâtes égouttées dans un plat avec une goute d’huile d’olive ou du beurre pour ne pas qu’elles collent et vous servez la sauce à côté, de manière que chacun mette la sauce qu’il souhaite. Bon appétit et dites-moi si vous ne trouvez pas cela meilleur qu’une boîte toute faite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *