Home / Entrées / Apéro / Rouleaux de printemps aux pommes vertes et à l’avocat
12 janvier, 2016

Rouleaux de printemps aux pommes vertes et à l’avocat

Posted in : Apéro, Entrées, Froides on by : PHIL Étiquettes : , ,

Rouleaux de printemps aux pommes vertes et à l’avocat

 

Pour cette recette, il vous faut du temps, de la patience, et beaucoup d’ingrédients, mais à mon avis, cela vaut le coup d’essayer car vous allez étonner les vôtres avec la fraîcheur et le craquant de vos rouleaux. Si, comme moi, vous vous y prenez au dernier moment, et que vous ne trouvez pas tous les ingrédients, voilà la raison de la pomme et de l’avocat à la place du soja qu’on trouve d’habitude. Le résultat est super sympa ! Voici la liste des courses que vous trouverez dans tous les supermarchés :

 

des galettes de rizarticle rouleau

du vermicelle de riz

2 pommes vertes

2 avocats

des feuilles de salade

des feuilles de menthe

2 carottes

des crevettes, 1 par rouleau coupée en deux dans la longueur

2 c à soupe de noix de cajou

du surimi que vous effilochez

2 blancs de poulet

 

Pour commencer, faites bouillir de l’eau pour cuire les 300 g de vermicelle, puis cuire les blancs de poulet à la poêle, coupez-les en deux par le milieu de façon qu’ils cuisent plus vite sans trop colorer. Laissez les refroidir. Le vermicelle cuit très vite, une fois que l’eau boue, comptez 3 minutes et refroidissez tout de suite sous l’eau froide puis réservez. Ensuite vous ciselez vos feuilles de salade bien fines. Détachez les feuilles de menthe. Hachez vos noix de cajou grossièrement. Coupez vos crevettes en deux dans la longueur. Effilochez le surimi.  Réservez dans des récipients individuels pour chaque produit, de façon que cela soit plus pratique pour le montage des rouleaux. Disposez vos récipients dans l’ordre de façon à les intégrer toujours dans le même sens pour ne rien oublier. Récupérez les blancs de poulet qui doivent être froids pour les couper en lamelles fines. Coupez les carottes en bâtonnets fins et les pommes de même taille que les carottes, les avocats en lamelles bien citronnées. Une fois que vous avez fini toutes les préparations, il faut passer au montage dans l’ordre des aliments. Prenez tout d’abord un récipient avec de l’eau afin d’y tremper votre feuille de riz. Surtout ne pas les faire tremper toutes à la fois ! Vous la trempez donc, puis la ressortez aussitôt. Disposez là sur un linge humide, puis commencez à mettre vos aliments dans l’ordre, toujours le même, à trois centimètres du bord en centrant bien, de façon à pouvoir replier les bords facilement.

Commencez par la feuille de riz humide,

Le vermicelle,

2 à 3  bâtonnets de carottes,

5 à 6 bâtonnets de pommes,

La salade ciselée

2 à 3 lamelles d’avocat,

Le surimi,

Le blanc de poulet,

1 belle pincée de noix cajou,

2 feuilles de menthe.

Commencez par rabattre le bord face à vous sur vos aliments, puis le côté. Faites un tour et  placez votre crevette, puis finissez de rouler en serrant bien. Pas de panique si le premier n’est pas joli, le coup de main vient tout seul sur les suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *