Home / Plats / Cochon / Rôti de filet mignon aux pêches
29 mars, 2016

Rôti de filet mignon aux pêches

Posted in : Cochon, Plats on by : PHIL

Rôti de filet mignon aux pêches

 

Une recette facile pour un dimanche tranquille, au coin du feu. Il y a une petite macération, le temps de mettre une purée un route. Pour cette recette, il vous faut :

 

2 filets mignons

10 cl de vinaigre doux melflorarticle filet mignon peche

5 cl de sauce soja foncée

150 g de miel toutes fleurs

1 grosse boîte de pêches

10 cl de crème liquide

1 cube de bouillon de poule

 

Prenez vos filets mignons, mettez les dans un plat, versez-y le vinaigre, le soja, mettez le miel, un tour de moulin à poivre, retournez les, filmez et réservez au frais pendant  une heure. Pendant ce temps, ouvrez la boîte de pêches, gardez et mettez de côté le sirop,  ainsi que deux ou trois pêches pour la sauce. Mettez 250 cl d’eau à chauffer avec les cubes de bouillon. En parallèle, prenez votre sirop et vos deux ou trois pêches que vous avez réservées, mixez-les avec le sirop que vous ajoutez au bouillon. Laissez réduire un peu. Ajoutez la crème. Si vous trouvez que votre sauce n’est pas assez épaisse, ajoutez un liant pour obtenir un léger nappage.

Pour la suite de la recette, prenez vos filets que vous allez faire revenir de tous les côtés. Une fois bien dorés, mettez les dans un plat qui va au four avec toute la marinade et enfournez  35 minutes à 180°. Prenez le reste de vos pêches que vous poêlez dans la poêle dans laquelle vous avez fait revenir vos filets, de façon à récupérer le suc de cuisson. Une fois bien dorées, vous les réservez 10 minutes. Avant la fin de cuisson de vos filets, ajoutez vos pêches et la sauce aux filets et remettre sur le feu à feu doux. Une fois vos filets cuits, coupez-les et disposez-les sur un plat de service avec vos pêches. Vous pouvez servir cela avec des tagliatelles, un riz, ou une semoule. Pour ma part, je l’ai servi avec un écrasé de pommes de terres. A vos fourneaux, et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *