Home / Accompagnements / Purée de pommes de terre, courgettes et fromage frais
13 septembre, 2015

Purée de pommes de terre, courgettes et fromage frais

Posted in : Accompagnements, Pommes de Terre on by : PHIL

 

Purée de pommes de terre, courgettes et fromage frais

Voici une recette de purée sans beurre, sans lait, ni crème fraîche ! En plus, elle est plus légère et goûteuse grâce au fromage frais. Le temps d’une vraie purée. Je pense qu’il faut prendre le temps de cuisiner. Si vous calculez le temps, l’argent et surtout le goût, vous allez vous apercevoir qu’il n’y a pas photo ! Maintenant, je comprends très bien que pour certains d’entre vous qui courent toute la journée, c’est compliqué, mais prenez le temps de faire plaisir aux vôtres !

 

1 kg de pommes de terre

2 courgettes  ou 500 garticle purée courgettes

1 fromage frais de 150 g (Madame Loïk)

1 c à café de granulés ou 3 gousses d’ail frais

2 c à soupe d’huile d’olive

1 c à soupe de persil déshydraté ou frais, si vous en avez, c’est toujours meilleur

Sel et poivre du moulin

Et une belle pincée de fleur de sel

 

Allez ! C’est parti pour une belle purée goûteuse !  Tout d’abord, épluchez vos pommes de terre. Lavez les et ne les coupez  pas trop petites car elles garderont plus de goût. Les mettre en cuisson dans un faitout d’eau salée, et quand cela bout, jetez l’ail. Testez la cuisson avec une pointe de couteau, quand elle rentre toute seule, la cuisson est terminée.

Pour les courgettes je coupe les extrémités, puis en deux, et je les mets debout de façon à les couper pour garder la peau et enlever le milieu. Coupez ensuite en gros carrés, puis cuisez les à la vapeur pour qu’elles gardent leur goût et s’imprègnent moins d’eau.

Une fois que tout est cuit, passez le tout au moulin à légumes. Attention, gardez toujours un peu d’eau de cuisson au cas où votre purée serait trop sèche. Une fois que vous avez passé vos pommes de terre et vos courgettes, mettez le fromage  frais et l’huile d’olive. Remuez bien et le fromage frais va fondre tout seul.

Aoutez un peu de fleur de sel et 3 ou 4 tours de poivre du moulin puis  dégustez avec un poisson, une viande ou tout simplement pour un soir avec une bonne salade verte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *