Home / Plats / Cochon / Palet de chair à saucisse pané
15 novembre, 2016

Palet de chair à saucisse pané

Posted in : Cochon, On Mange Quoi Ce Soir, Plats on by : PHIL

Palet de chair à saucisse pané

 

Pour cette recette, il me restait un peu de farce des tomates. Nous pouvons faire des dizaines de recettes pour finir les restes. Cette fois, je voulais faire un truc sympa, pour un soir. Donc, pourquoi pas des palets. Si vous avez un cercle équipé d’un poussoir pas trop gros, c’est parfait. Sinon, vous pouvez le faire en boulettes. Il nous faut quelques ingrédients que l’on a toujours dans les placards.

 

Nos 250 g de chair à tomate qui nous reste

120 g de râpé de jambon fumé

120 g de fromage râpé

Pour la chapelure :artcle-palet-de-viande

10 c à soupe de chapelure

4 c à soupe de gaines de sésame doré

1 c à café de piment d’Espelette

Sel et poivre du moulin

 

Si vous n’avez pas de reste de farce, vous pouvez en faire une vite fait en suivant la recette des tomates farcies que vous trouverez  dans les recettes déjà publiées.

Il nous faut un saladier assez grand pour bien mélanger. Mettez votre farce, puis le jambon râpé, puis le fromage et mélangez bien. Ensuite, prenez une assiette creuse pour le mélange de chapelure, et mettez en premier la chapelure, puis les graines de sésame doré, le piment d’Espelette, et enfin le sel et le poivre du moulin. Bien mélanger avec une fourchette puis prenez votre emporte-pièce, mettez-y la valeur d’une cuillère à soupe bombée de farce puis tassez bien pour que le tout reste entier à la cuisson. Ensuite, passez dans la chapelure. Une fois que tous les palets sont faits, nous allons les poêler dans une poêle bien chaude avec de l’huile pendant 5 minutes sur chaque face. Déposez ensuite sur une plaque qui va au four, et, pour ne pas qu’ils soient trop dorés et trop gras, mettez au four à 140° pendant 20 minutes puis vous dégustez avec quelques pommes de terre sautées et une bonne salade verte.

Astuce : pour poêler vos palets vous pouvez prendre du Duo de chez Lessieur. C’est un duo d’huile de tournesol et de beurre clarifié et qui est bien dosé de façon à bien dorer sans noircir vos préparations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *