Home / On Mange Quoi Ce Soir / Linguines thon et courgettes
17 septembre, 2015

Linguines thon et courgettes

Posted in : On Mange Quoi Ce Soir, Pâtes, Plats, Poissons & Crustacés on by : PHIL

Linguines thon et courgettes

Pour changer des spaghettis et des tagliatelles, et bien il y a les linguines. Cela change ! Malgré que ce sont des pâtes, elles n’ont pas le même goût. En effet, chaque pâte a un goût différent.

 

Pour cette recette d’un soir, un petit plat complet :

500 g de linguines de chez Barilla

2 petites boîtes de thon au naturelarticle liguine thon

3 belles courgettes

1 petite botte de ciboulette

1 fromage frais, cette fois j’ai pris Madame Loïk De Paysan Breton

25 cl de crème liquide

 

Pour commencer, mettez un faitout d’eau  à bouillir. Une fois que l’eau est en ébullition, ajoutez le sel puis ajoutez vos linguines en remuant de temps à autre. Attention, la durée de cuisson est de 8 minutes. Une fois cuites, refroidissez-les et réservez. Prenez vos courgettes, lavez-les et coupez les extrémités, puis coupez-les en deux de façon à pouvoir les couper avec la mandoline en fines lanières.  Faites les revenir de façon qu’elles restent un peu croquantes, puis vous les réserver dans une coupelle avec du papier absorbant. Emiettez ensuite votre thon, mettez le dans un grand wok avec le fromage frais que vous laissez fondre en ajoutant la crème. Voilà, tous les ingrédients sont prêts ! Vous pouvez faire l’assemblage quand vous le souhaitez. Pour cela, il faut être prêt à passer à table pour ne pas avoir de la purée.

Réchauffez alors la sauce, puis ajoutez la ciboulette. Progressivement, ajoutez les linguines puis les courgettes petit à petit, tout en mélangeant de façon à  ce que tout se mélange bien. Surtout ne pas tout mettre d’un coup pour aller plus vite et passer à table. Bonne dégustation ! Vous pouvez ajouter dans votre assiette du parmesan selon votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *