Home / Plats / Jambonnettes de Poulet à l’Ail
15 septembre, 2015

Jambonnettes de Poulet à l’Ail

Posted in : Plats, Volailles on by : PHIL

 

 

Voici une recette simple et qui sort un peu de l’ordinaire ou il ne faut pas beaucoup d’ingrédients :

Des pilons de poulet, 2 par personne

2 c à soupe d’ail semoule

2 jus de citron ou citron en bouteille d’une valeur de 4 cuillères à soupe

4 c à soupe d’huile d’olive

4 c à soupe de chapelure doréearticle pilon de poulet à l'ail

2 cubes de bouillon de légumes

½ litre d’eau

10 cl de crème liquide

1 c à calé de Maïzena

Sel poivre

 

Tout d’abord, pour avoir de belles jambonnettes, il faut couper l’extrémité de vos pilons avec une machette de boucher, d’un coup sec. Ainsi le muscle de la viande se rétracte sur le bas de l’os, ce qui forme une belle boule de chair qui est plus agréable à la vue et à la dégustation, car beaucoup plus moelleuse et charnue.

Ensuite, vous prenez un sac de congélation hermétique, vous mettez vos pilons coupés, puis vous ajoutez deux cuillères d’huile d’olive, le jus de citron et vous mélangez bien. Vous rajoutez l’ail et  la chapelure, le sel et le poivre, et vous mélangez de nouveau de façon que tous les pilons soient enrobés. Vous prenez une poêle qui va au four, vous mettez deux cuillères d’huile d’olive et vous ajoutez  les pilons que vous faites bien dorer.

Puis, vous prenez le ½ litre d’eau chaude de la bouilloire que vous mettez dans un pichet avec vos cubes de bouillon de légumes, que vous  incorporez dedans et laissez infuser. Une fois les pilons bien dorés, vous les retirez du feu, les réservez, puis vous versez le bouillon de légumes dans la poêle ainsi que le reste de la marinade. Laissez bouillir. Pendant ce temps, prenez un verre dans lequel vous mettez un peu d’eau froide pour diluer votre culière à café de Maïzena. Une fois bien diluée, vous la versez dans votre poêle et laissez épaissir. Ajoutez votre crème tout en remuant pour avoir une sauce bien homogène, et finissez la cuisson dans le four à 160° pendant 10 minutes. Pour accompagner ces jambonnettes une semoule, ou pourquoi pas de la polenta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *