Home / Plats / Cochon / Emincé de Porc aigre doux
8 septembre, 2015

Emincé de Porc aigre doux

Posted in : Cochon, Plats on by : PHIL

Emincé de Porc aigre doux

 

Une recette sucrée-salée pour changer un peu, assez rapide en cuisson car la viande est coupée fine et qui peut se servir avec un riz thaï ou basmati, et pourquoi pas une semoule parfumée au curry.

 

Pour cette recette, il vous faut :

600 g d’échine de porc

1 bel oignon

1 boîte d’ananas au sirop en morceaux

1 boîte de tomates concassées pelées

10 cl de vinaigre xérès ou cidre

1 c à c de maïzena

2 belles c à soupe de sucre roux (cassonade)

Sel et piment d’Espelette

 

Taillez votre porc en lamelles assez fines et faites les revenir dans un peu de matière grasse. Faites le dorer, mais pas cuire entièrement. Réservez les, et faites revenir l’oignon dans les sucs de la viande. Une fois les oignons translucides, incorporez les ananas sans leur  jus, jus que vous gardez de côté. Faites les revenir avec les oignons, puis saupoudrez avec le sucre roux. Quand cela commence à colorer légèrement, (Attention ça va vite !), versez le vinaigre, puis ajoutez la boîte de tomates. Laissez mijoter 10 minutes.

Prenez votre jus d’ananas auquel vous ajoutez la cuillère de maïzena, remuez bien pour qu’il ne reste pas de grumeaux. Ajoutez votre viande, assaisonnez à votre goût puis ajoutez le jus d’ananas avec la maïzena, mélangez bien et laissez mijotez 25 minutes, et surtout goûtez pour rectifiez l’assaisonnement avant de servir avec le riz basmati ou thaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *