Home / Plats / Aiguillettes de poulet – pommes fruits – estragon
10 novembre, 2015

Aiguillettes de poulet – pommes fruits – estragon

Posted in : Plats, Volailles on by : PHIL

 

Une recette de saison avec des pommes. On pourrait presque croire que la Normandie est arrivée dans votre assiette. Cette recette « sucré-salé » est très savoureuse et change. Nous allons la réaliser ensemble.

Pour se faire, il nous faut :

1 kg d’aiguillettes de poulet

½ litre de cidre brut

3 à 4 pommesarticle aiguiettes de poulet

2 cubes de bouillon de poule

2 c à café d’estragon

25 cl de crème liquide entière

3 c à soupe de Sauceline

Sel & poivre

 

Tout d’abord, faites revenir votre poulet  dans un peu de matière grasse. Pendant ce temps, épluchez vos pommes, coupez les en quatre, puis enlevez le trognon, et recoupez en deux, puis en morceaux.

Une fois le poulet revenu, mettez vos pommes, et assaisonnez. Emiettez vos cubes de bouillon sur le poulet et sur vos pommes, puis ajoutez le cidre. Laissez mijoter 10 minutes, puis ajoutez crème et estragon. Laissez infuser 10 minutes, puis mettez la sauceline pour épaissir la sauce. Laissez cuire 5 minutes, puis baissez le feu et laissez mijoter le temps de l’apéro. Si vous croyez que vous en avez pour un moment avant de passer à table, vous pouvez le mettre au four à 120° avec un film alimentaire dessus.

Ainsi, vous pouvez prendre votre temps sans risque de desséchement. Voilà une recette rapide, facile, et un goût de pommes extra. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *